Présentation

Qu’est-ce que la Technique de la Métamorphose?

Au premier abord, une technique du toucher très simple, l’effleurement d’une zone précise sur les pieds, les mains, la tête.

La Technique de la Métamorphose a pour objet la transformation.
Autour de nous, nous observons la métamorphose qui est un mouvement naturel de vie, inconscient, ne demandant aucun effort, avec une direction déjà présente: la chenille devient papillon, une graine devient une plante précise.

Au niveau de l’être humain, que se passe-t-il?

Nous avons en nous la capacité de devenir l’être unique et total que nous nous sommes déjà en potentiel. Comme le chêne est déjà en potentiel dans le gland.

Deux conditions sont à remplir pour que la semence devienne arbre: elle doit être vivante et elle doit rencontrer la terre. Au contact de la terre, le pouvoir de germer, de se transformer, qui appartient à la semence, va s’exprimer, la terre est uniquement présente, sans projet, sans attente pour la graine.

Lorsque nous demandons une séance, c’est que nous sommes prêts à ne plus mettre de frein au mouvement naturel qui nous invite à la transformation. Nous recherchons intuitivement une « terre », le praticien en Technique de la Métamorphose jouera le rôle de la terre.

Le praticien

L’attitude du praticien permet à une qualité spécifique d’espace de se manifester, un espace libre de toute direction. Il laisse le champ libre à la force de vie de la personne, seule autorité reconnue dans notre travail.

Qui peut pratiquer?  

Des professionnels: praticiens ayant suivi des ateliers avec des membres de la Metamorphic Association formés à l’enseignement.
Des parents et leurs enfants qui découvrent une nouvelle façon de communiquer à travers un toucher non invasif
Des animateurs (homes, institutions…)
Des personnes âgées dans des résidences, des handicapés physiques ou mentaux dans des institutions
Des enfants à l’école etc…

Genèse

 La Metamorphic Technique® ou Technique de la Métamorphose a été créée dans les années 70 par Gaston Saint-Pierre après qu’il eut rencontré et travaillé avec Robert St. John, naturopathe anglais.

En 1979, il fonde la Metamorphic Association, une association caritative à but non lucratif (enregistrée au UK sous le n°326525).
Le nom Metamorphic Technique®  est enregistré  à l’OHIM, agence européenne des marques enregistrées.

Détails:    Genèse